Mojang confirme son rachat par Microsoft

creeper

Mojang, comme présumé depuis de nombreux jours, a confirmé avoir été racheté par Microsoft pour la somme astronomique de 2.5 milliards de € !

Ce rachat plutôt surprenant (surtout vu le prix) permet à la firme de Redmond d’acquérir Minecraft, le fameux succès planétaire, et également Scroll, autre titre du studio suédois.

Comme prévu, Notch et les deux autres créateurs de Mojang, à savoir Carl et Jakob, quitteront l’entreprise très prochainement. Les autres employés, dont Jeb qui s’occupe du développement de Minecraft, resteront.

Pour ce qui est des partenariats, Oxeye Games a déjà indiqué que le contrat « d’aide et d’édition » avec Mojang  continuait autour de Cobalt.

Sachez que comme indiqué sur leur site, le développement de Minecraft n’est en rien altéré par ce rachat et que même les autres plateformes (PS4, PS3, …) auront encore droit à un suivi. Les plus sceptiques garderont néanmoins un oeil sur ce rachat et l’avenir. Microsoft n’a pas clairement dévoilé ses intentions, sans doute pousser son offre mobile.

Comme nous le montre la vidéo ci-dessus, Microsoft s’est assez tôt intéressé à Minecraft et n’a pas hésité à être un des précurseurs pour le portage réussi, rappelons-le, sur console.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.