Bethesda fait sauter via un patch la limite à 30 FPS de The Evil Within !

The Evil Within Logo

Pourtant plutôt agréable, The Evil Within a clairement eu le don d’irriter les joueurs PC ces dernières semaines. Outre une configuration recommandée assez importante, surtout vu le rendu, le titre de Tango Gameworks était malheureusement limité à une fréquence d’affichage de 30 FPS et se permettait même d’apporter des bandes noires pour un style plus cinématographique.

Si l’éditeur et les développeurs avaient bien indiqué comment faire sauter ces restrictions ridicules, il fallait toutefois passer le mode Debug. Ce n’était donc pas la solution miracle et la plus accessible !

L’équipe de développement a donc un peu bossé (sur un élément qui aurait dû être là depuis le début) et nous propose ainsi un patch, disponible dès aujourd’hui, qui permet de directement faire sauter ces contraintes dans les options du jeu. Les performances au-delà de 30 FPS ont également été améliorées.

Après, si votre machine n’arrive à maintenir le 60 FPS, je vous conseille de ne pas débloquer cette option, les chutes de framerate étant bien souvent beaucoup plus pénalisantes et énervantes qu’une framerate certes basse (30 FPS) mais constante !

Voici le changelog officiel :

  • Ajout d’une fonction ips
    • Dans les paramètres, vous pouvez maintenant passer de 30 ips à 60 ips.
  • Paramètre bandes noires
  • Les bandes noires peuvent être affichées/masquées depuis l’interface utilisateur
  • Résolution des problèmes de gameplay en >30 ips
  • Résolution des problèmes d’affichage suite à la désactivation des bandes noires
  • Les succès apparaissent lorsque l’interface de commande est activée
  • Résolution du problème de démarrage du jeu en mode fenêtré
  • Modifications de localisation mineures

The Evil Within est disponible sur PC, PS4, XboxOne et consoles oldgen (PS3/Xbox360).

Acheter ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.