Abonnement de The Elder Scrolls Online : Repose en paix !

The Elder Scrolls Online Logo

Sans doute un frein énorme pour un grand nombre de joueurs, l’abonnement de The Elder Scrolls Online va bientôt pouvoir être oublié !

C’est en effet à partir du 17 mars prochain que le titre de Zenimax, renommé en The Eider Scrolls Tamriel Unlimited, passera en buy-to-play. En résumé, vous achetez le jeu et vous jouez ! Bethesda s’aligne donc sur un modèle économique plutôt propre et qui empêchera, on l’espère de réelles dérives. Cela évite aussi d’avoir un passage au totalement gratuit chaotique comme on a pu le voir avec Star Wars The Old Republic. 

Ce changement apportera toutefois quelques nouveautés comme l’introduction de la Boutique à Couronnes qui permettra d’obtenir des objets cosmétiques, boost d’XP, … Un système d’abonnement ESO Plus est également prévu et vous « offrira » des bonus exclusifs, une somme de couronnes versée mensuellement à dépenser dans la boutique et un accès à tous les DLC du jeu. Les joueurs PC/Mac encore abonnés au 17 mars bénéficieront automatiquement d’ESO Plus et de ses privilèges.

Pour conclure, Bethesda nous dévoile encore une vidéo magnifique en CGI. Je vous laisse savourer :

Une sortie sur console, à savoir le 9 juin, a aussi été annoncé mais cela nous concerne mois.

Au final, ce changement de modèle économique devrait profiter à la fois à Bethesda et aux joueurs. Restera à voir si cette nouvelle sortie saura ramener du monde.

Acheter The Elder Scrolls Online (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire