[E3] Un trailer de gameplay pour Doom et quelques infos (multijoueur)

Doom

Durant sa conférence ce matin, Bethesda nous a abreuvé de longues séances de gameplay de Doom. Malheureusement, elles ne sont pour l’heure pas encore disponibles proprement, à savoir sans des applaudissements et cris incessants des journalistes américains. Il faudra donc se contenter de ce trailer de gameplay plutôt court mais tout aussi jouissif :

Comme cette vidéo le souligne plutôt bien, Doom proposera son lot d’hémoglobine et de gore-attitude. D’ailleurs, de nombreuses exécutions, tant à la main qu’à la tronçonneuse, viendront ponctuer les parties.

Le moteur graphique, l’idTech 6, la nouvelle version donc, semble particulièrement à l’aise devant cette quantité de monstres et de sang.

Bien qu’à priori rapide, le gameplay, comme d’autres journalistes le soulignent justement, arrive à ne pas trop retomber dans le passé en proposant des changements de rythme et des mécaniques plus modernes (roue pour le changement d’armes, finish move, …). Reste à savoir si le rythme global n’en sera pas trop affecté.

Doom proposera également, et c’est une petite surprise, un solide mode multijoueur. On y retrouvera de nombreux mode de jeu ainsi que de la coopération face à des hordes de démons.

De plus, les développeurs ont prévu un outil surpuissant, SnapMap, pour créer ses propres cartes, missions, … Tout ceci, sera partagé sur Bethesda.net, une plateforme qui regroupera les créations des joueurs et autres infos intéressantes autour de l’éditeur.

Doom, qui a donc fait sensation durant la conférence, sortira au printemps 2016 sur PC, XboxOne et PC. Il est déjà possible de le précommander : (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.