[E3] Hitman de retour, et déjà une date !

Hitman 2

IO Interactive a dévoilé hier soir le nouvel Hitman. Si on savait qu’il était en développement, c’est avec cet E3 qu’on en apprend un peu plus. Simplement prénommé Hitman, ce nouveau titre se veut avant tout « un retour aux sources » et donc si on veut, un reboot de la série.

L’agent 47, toujours présent, est au service de l’ISA (International Contract Agency) et y retrouvera donc Diana Burnwood, une protagoniste que les fans de la série connaissent bien. Le studio danois nous promet des niveaux ouverts avec de nombreux choix possibles et surtout la possibilité d’appréhender les missions comme bon nous semble, comme à la belle époque de Blood Money en somme. Les développeurs, bien conscients des erreurs d’Absolution, veulent avant tout raviver la flamme des nostalgiques. Le système de checkpoint a par exemple disparu tandis que les sauvegardes manuelles seront de retour.

Il faudra cependant attendre ce soir durant la conférence Square Enix (à partir de 19h) pour voir du gameplay et donc croire ou non le studio. En attendant, voici un trailer assez classique mais très propre :

Plus surprenant, Hitman arrivera dès le 8 décembre, soit une date fort proche par rapport à l’annonce du titre. Néanmoins, il ne faut pas y voir un quelconque bâclage de la part d’IO Interactive mais plutôt la volonté d’instaurer un nouveau système. En effet, le 8 décembre, il s’agira avant tout de l’idée du jeu et de quelques contrats. Au fil de l’année, les développeurs proposeront et ce, gratuitement si vous avez acheté le jeu complet, différents contrats, limités ou pas dans le temps. De plus, il y a une réelle volonté d’intégrer le joueur dans cette démarche et de voir ses réactions pour éventuellement rectifier le tir par après.

Ce « Live Experience » est donc un mélange entre de l’accès anticipé et du contenu épisodique. Espérons juste que ces missions ne se feront pas trop attendre ! Logiquement, Hitman sera disponible en version dématérialisée, une connexion étant obligatoire pour profiter de ces nouveaux contrats.

Hitman 1

Hitman sera disponible le 8 décembre sur PC, PS4 et XboxOne. Une bêta est prévue sur PS4 en premier lieu pour arriver une semaine après sur PC. La console de Sony recevra en plus, quelques contrats exclusifs.

Rejouer aux anciens ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.