[GC] After Dark, premier DLC de Cities Skylines

Cities Skylines, le city builder de Colossal Order, toujours aussi populaire, vient de voir annoncer son premier DLC, After Dark ! Comme pour les autres productions de Paradox Interactive, Cities Skylines va commencer à recevoir des gros DLCs au fil des mois tout en gardant un suivi très correct et totalement gratuit sur le jeu de base.

Avec ce DLC, les développeurs nous offrent un élément demandé depuis longtemps, le cycle jour/nuit. Celui-ci, à la base, n’était pas envisagé par le studio finlandais. Mais devant les demandes, ils ont finalement craqué et reconnaissent eux-même que cela apporte un gros plus au titre. Bonne nouvelle, cet aspect sera offert gratuitement à tous les possesseurs du jeu !

Bien entendu, avec ce cycle jour/nuit, toutes l’activité nocturne va pouvoir se développer, de même que l’aspect touristique. Ceci est clairement le coeur d’After Dark.  Deux nouvelles spécialisations pour le commerce : « Leisure specialization » (loisir) et « Beach specialization » (plage) viennent prolonger le contenu de Cities Skylines. Pour la première, toute une vie nocturne viendra se former dans votre ville avec des boîtes de nuit, des cafés, … Pour la seconde, les bâtiments pourront se spécialiser pour profiter du bord de mer avec notamment des marina ou encore des excursions de pêche. Cependant, ces deux spécialisations apporteront quelques désagréments comme une criminalité en hausse. D’ailleurs, les prisonniers seront désormais transférés en temps réel du commissariat vers la prison, de quoi encore donner un peu plus de vie à vos villes.

Cities Skylines After Dark Jaquette

After Dark améliore aussi la mobilité avec un tout nouveau système de taxi, un aéroport international ou encore un terminal de bus. Les vélos font aussi leur arrivée avec la possibilité de construire des pistes cyclables !

Malheureusement, pas encore de date de sortie ni de prix mais cela ne devrait pas tarder. J’essaierai, s’ils en font, de traduire les différents carnets de développement de ce premier DLC

Acheter Cities Skylines ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.