[GC] Ark Survival Evolved montre son avenir

Ark Survival Evolved Logo

Le jeu de survie Ark Survival Evolved qui fait actuellement sensation sur Steam nous a montré durant la conférence Microsoft (le jeu est prévu sur XboxOne) les nouveautés à venir. On y découvre notamment un nouveau biome enneigé (plutôt surprenant pour une île paradisiaque …) mais surtout un nouveau boss !

Développé par Studio Wildcard, Ark a rapidement su se hisser au sommet des ventes sur Steam malgré son statut d’accès anticipé. Si au lancement l’optimisation était désastreuse, les développeurs ont fait du bon boulot avec des mises à jour presque quotidiennes. Désormais le jeu est bien plus stable même s’il reste encore de nombreux points de gameplay à améliorer pour en faire un véritable hit (interface, IA, récolte, …). Disons qu’il est parti sur de bonnes bases.

Notons qu’un mode battle royale (ou Hunger Games si vous préférez) est prévu pour la mi-août.  Intitulé Survival of the Fittest, il permettra aux joueurs de s’affronter dans une arène où le dernier survivant sera le vainqueur. Le terrain de jeu viendra se réduire durant la partie, rendant les affrontements de plus en plus nécessaires. En plus des joueurs, la faune locale viendra également jouer les trouble-fêtes.

SOTF Logo Ark Survival Evolved

Ark Survival Evolved est disponible dès à présent sur PC en accès anticipé. La version finale, prévue sur XboxOne et PS4 n’est pas attendue avant juin 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.