Cities Skylines After Dark : 1er carnet de développement

Cities Skylines After Dark Jaquette

Bienvenue pour ce premier carnet de développement d’After Dark, DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Comme pour le jeu principal, je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également le flux RSS (droite de la page entre les publicités) ou la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

After Dark, la première grande extension de Cities Skylines, apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais la plus notable est le cycle jour/nuit. Passer les villes du jour à la nuit n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Bien que le changement du jour vers la nuit est visuellement superbe, il y a beaucoup plus de choses derrière tout cela. Chaque bâtiment dans le jeu a reçu une nouvelle couche de texture afin d’avoir les fenêtres qui s’éclairent correctement. En outre, il existe de nouvelles enseignes lumineuses, des néons et autres lumières pour rendre la ville intéressante durant la nuit. Le soleil se lève et se couche, peignant le ciel avec des couleurs radieuses (vives) et vous pouvez voir la lune et les étoiles se déplacer dans le ciel nocturne.

Cities Skylines After Dark Devdiary 3

La simulation de la ville change durant la nuit pour s’assurer que la partie nocturne ressemble à ce que devrait être une nuit. Les citoyens sortent moins et préfèrent rester à l’intérieur. Seuls quelques-uns vont au travail, pour simuler une équipe de nuit. Les gens qui sortent choisissent des destinations où ils s’amuseront et passeront du temps avec des amis. Vu qu’ils n’y a pas autant de véhicules privés sur les routes par rapport à la journée, les véhicules de service peuvent se déplacer plus librement. Le budget nocturne séparé vous permet de régler le degré d’activité des services aux cours de la nuit et du jour. Pour tirer le meilleur parti du calme de la partie nocturne, vous pouvez ordonner aux camions à ordures de fonctionner la plupart du temps durant la nuit, ou aux corbillards de ramasser les corps à un taux majoré.

Un grand changement durant la nuit est que la criminalité augmente. Sous couvert de la nuit, les criminels sont plus actifs et plus de policiers sont nécessaires pour maintenir la ville en sécurité. Cela peut facilement être fait avec le budget nocturne : augmenter le budget permet aux stations de police d’avoir plus de véhicules en circulation et donc les policiers peuvent travailler plus efficacement.

Cities Skylines After Dark Devdiary 1

Vu que le trafic est moins intense pendant la nuit, il contribue également à identifier les problèmes dans le réseau routier. Comme les embouteillages diminuent, les véritables zones problématiques sont plus faciles à repérer et la nuit bien calme est le moment idéal pour modifier les routes et en créer de nouvelles. Ce flux et reflux de la circulation rendront la ville plus vivante et ajouteront un élément tout nouveau pour à la fois essayer de répondre au temps de repos et aux périodes plus actives. Les nouvelles options pour les transports en commun vous permettront de choisir si les lignes seront actives pendant la journée, la nuit ou les deux. La création de lignes de bus qui desservent les besoins des citoyens pendant la nuit, lorsque leurs destinations sont différentes de celles de la journée, est possible et est une très bonne stratégie.

Cities Skylines After Dark Devdiary 2

Dans l’ensemble, la nuit crée de nouveaux défis et les changements dans la circulation conduit à modifier le comportement de la ville. Nous voulons créer plus de variations dans le jeu et rendre les villes encore plus vivantes, avec des besoins en constante évolution et un flux constant de citoyens, mais qui changent, voyageant vers leurs destinations désirées. Les nuits semblent géniales et nous sommes actuellement en plein équilibrage pour qu’elles le soient !

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (liens sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.