L’adaptation des Piliers de la Terre se dévoile en vidéo

Piliers de la Terre Daedalic

Si l’on savait déjà que le studio allemand Daedalic Entertainment travaillait sur une adaptation d’un roman de Ken Follet, Les Piliers de la Terre, aucune image n’avait encore été dévoilée. C’est donc à travers cette première vidéo que les développeurs nous présentent cette adaptation littéraire, chose plutôt rare dans le monde vidéoludique. Le tout est plutôt mignon et propose une direction artistique assez réussie. Rappelons que le jeu n’en est encore qu’à ses prémisses :

Centré donc sur le bestseller de Ken Follet, que je vous conseille vivement de lire, ce jeu vidéo sortira en même temps que le troisième livre (Piliers de la Terre – Un Monde Sans Fin), en cours d’écriture par l’écrivain gallois. Il est d’ailleurs heureux de ce partenariat comme il le déclare :

« J’ai l’espoir de terminer à temps mon livre pour la publication en 2017. Je suis ravi que «Les Piliers de la Terre» – qui est sans doute mon livre le plus célèbre – soit transformé en un jeu vidéo par Daedalic (…) Je crois que cela va contribuer à faire connaitre mon travail à une toute nouvelle génération de lecteurs. »

Les Piliers de la Terre est donc prévu pour 2017 sur PC, Mac, XboxOne, PS4 et iOS.

Acheter le livre ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.