Changement de programme pour Hitman

Hitman Logo

Décidément, Square Enix semble avoir quelques soucis à trouver le bon modèle économique pour le prochain Hitman. En lieu et place d’un jeu fini à acheter le jour de sa sortie, la firme avait prévu de sortir initialement le jeu contenu assez maigre mais qui allait s’agrandir durant toute l’année. Cependant, devant la complainte des joueurs, qui se plaignaient notamment de payer le prix plein pour un jeu assez vide à sa sortie, l’éditeur avait eu l’idée de proposer plusieurs packs, l’art de compliquer les choses encore plus … et donc … rebelote … changement de programme ! Oubliez tout, Hitman arrivera sous forme d’un « simple » jeu épisodique.

Les deux premiers lieux de mission, le Prologue et Paris, seront ainsi disponibles au lancement du jeu le 11 mars prochain au prix de $15 (Intro Pack). Ensuite, chaque nouveau lieu sera facturé $10. Eidos annonce déjà l’Italie pour avril, le Maroc pour mai et la Thaïlande, les USA et le Japon durant le reste de l’année.

Si vous le souhaitez et si missions du Intro Pack vous ont bien emballées, tous ces lieux seront regroupés sous la forme d’un Upgrade Pack à $50, soit $65 au final. Si vous êtes plus confiants, vous pouvez acheter le jeu classiquement à $60 avec le Full Experience Pack qui regroupe tout le contenu.

Notons que Square Enix parle de saison, comme pour une production Telltale, ce qui laisse croire que l’éditeur voit à long terme pour ce nouvel Hitman. Enfin, pas de microtransaction de prévue, un élément tout à fait normal pour un jeu payant mais qui tend malheureusement à disparaitre !

Au final, ce Hitman emprunte une voie de plus en plus à la mode. Espérons juste que ce découpage ne vienne pas nuire au jeu. On pourra le juger le 12 février prochain sur PS4 et une semaine après sur PC à travers la bêta. Toute précommande vous y donnera un accès.

Acheter Hitman (lien sponsorisé, finance le blog) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.