Que la neige tombe sur Cities Skylines

Cities Skylines Snowfall Logo

Après After Dark, Colossal Order nous préparait une seconde extension pour Cities Skylines, la voici enfin qui s’annonce, Snowfall. Vous l’aurez compris, les tempêtes de neige vont s’abattre sur vos petites villes et bien vous énerver.

Comme à son habitude, Paradox, l’éditeur, découpera ce DLC en deux parties, un patch gratuit accessible à tous et une partie payante apportant des fonctionnalités supplémentaires.

Pour Snowfall, le patch gratuit contiendra notamment des effets météorologiques cosmétiques comme du brouillard et de la pluie ainsi que d’autres éléments dévoilés sans doute dans les carnets de développement que je ne manquerai pas de traduire.

Pour la partie payante, elle proposera une carte typée « neige » (donc, à priori pas de neige sur les cartes existantes). Il faudra y gérer toute la problématique sous-jacente (déneigement, entretien des voiries, …). Un sytème de température viendra également faire fluctuer la demande de vos citoyens et un peu pimenter le jeu. La neige proposera des activités annexes supplémentaires (ski, parcs, …) comme le trailer ci-dessus le montre.

Le tramway, demandé depuis des lustres, fera son apparition et devrait permettre de résoudre des soucis de circulation dans vos villes. Le studio a aussi revu les options pour les lignes afin de faciliter le tout.

Cities Skylines : Snowfall viendra donc un peu chambouler vos habitudes et donner un peu plus de vie aux villes. Malheureusement pas de date de sortie annoncée. On en apprendra un peu plus prochainement avec les carnets de développement.

Acheter Cities Skylines ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.