Cities Skylines Snowfall : 1er carnet de développement

Cities Skylines Jaquette

Bienvenue pour ce premier carnet de développement de Snowfall, le second DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Nous avons été des petites abeilles bien occupées à travailler sur quelque chose de complètement nouveau pour Cities Skylines et maintenant nous pouvons enfin en parler !

Cities Skylines Snowfall est inspiré de l’hiver finlandais qui semble juste durer éternellement. C’est tout ce que nous voyons et sentons autour de nous : de la neige, de la glace et du froid. Vous aurez à faire face à la neige, assurez-vous donc que vos citoyens restent au chaud en offrant du chauffage et relevez le défi des routes glissantes ralentissant le trafic.

Cities Skylines 13

Les gens nous ont demandé d’ajouter les saisons au jeu. Cependant, nous avons senti que l’hiver devrait avoir son propre thème avec des défis uniques. Cela signifie que les cartes « d’hiver » ont de la neige éternelle et de nouvelles fonctionnalités qui lui sont liées. Vous pouvez créer vos propres cartes hivernales dans l’éditeur de carte ou jouer les trois cartes qui sont disponibles avec Snowfall.

Cities Skylines 12

La neige est naturellement une fonctionnalité très visuelle et nous avons créé un bon nombre de nouveaux bâtiments pour ce thème. La plupart des bâtiments du jeu de base ont été modifiés pour coller au mieux aux conditions hivernales, de sorte que vous n’aurez pas des parterres de fleurs ou des palmiers dans votre monde merveilleux hivernal (winter wonderland). Pour les moddeurs nous aurons plus d’informations à leur communiquer plus tard pour savoir comment préparer les assets pour la neige, mais nous pouvons dire à ce stade que la neige est généré par du code et que les assets devraient fonctionner avec des modifications mineures. Les routes sont également couvertes de neige et les citoyens portent des vêtements d’hiver. Tout comme les cartes européennes, les cartes hivernales ont des bâtiments spéciaux disponibles uniquement pour elles. Nous avons également ajouté quelques effets météorologiques pour tous les thèmes des autres cartes.

Cities Skylines 5

Les cartes hivernales ne sont pas que visuelles car il y a des services spéciaux qui sont disponibles uniquement pour ce thème. Alors assurez-vous de dégager la neige des routes et de chauffer les maisons des citoyens parce que la température diminue. Nous parlerons de ces nouvelles fonctionnalités et plus encore dans les carnets de développement hebdomadaire jusqu’à la sortie du DLC, donc restez branchés !

Êtes-vous prêt pour un pays merveilleux enneigé ?

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.