Cities Skylines Snowfall : 2e carnet de développement

Cities Skylines Jaquette

Bienvenue pour ce deuxième carnet de développement de Snowfall, le second DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Le trafic est un élément important dans n’importe quelle ville. Le trafic et l’hiver est un défi tout différent ! Avec Snowfall, nous voulions nous assurer qu’il y ait quelque chose de nouveau qui affecte le trafic. Nous avons considéré deux choses importantes : la neige sur les routes et l’entretien des routes. Tandis que tout ce qui concerne le déneigement sera discuté plus tard, ce carnet va faire la lumière sur les autres nouveautés dans le jeu.

Cities Skylines Snowfall Devdiary 2

Le service d’entretien des routes, à la différence du service de déneigement, est disponible pour toutes les cartes. Le service d’entretien des routes fournit des soins supplémentaires pour les routes, permettant aux véhicules d’y circuler plus rapidement. Les routes normales dans les conditions normales sont bonnes, mais avec un service d’entretien des routes couvrant les rues de la ville, le trafic peut obtenir un  petit bonus de vitesse maximale sur les routes. Le coup de pouce que le camion d’entretien donne s’estompe dans le temps, mais si le service couvre correctement la ville, les camions voyagent pour augmenter les routes dont le bonus tend à disparaitre. L’entretient des routes pour être utilisé avec le service de déneigement, de sorte que les routes « boostées » ne souffrent pas de la neige aussi vite que les routes non « boostées ».

Maintenant, l’élément que beaucoup de monde a attendu : les tramways ! Ils sont planifiés depuis longtemps et sont prêts à être partager avec vous, enfin. Les trams fonctionnent sur des rails et résident dans un dépôt de trams quand ils ne sont pas sur les lignes. Le principe de base est le même que pour les bus : le budget définit le nombre de tramways disponibles dans le/les dépôt(s), et les véhicules sont distribués en fonction de la longueur des lignes. Les lignes plus longues obtiennent plus de véhicules que les lignes plus courtes. Pour avoir plus de véhicules, il faut augmenter le budget de la ville pour ce service. Les tramways doivent être en mesure d’atteindre la ligne à partir du dépôt, donc vous pouvez avoir besoin de quelques voies supplémentaires pour permettre aux tramways de se rendre vers des lignes plus éloignées du dépôt.

Cities Skylines Snowfall Devdiary 3

Pour construire les voies, vous pouvez upgrader/downgrader des routes existantes vers des versions avec des rails, ou construire de nouvelles routes avec des voies. Il y a des routes normales bidirectionnelles et des routes à sens uniques avec des voies. Comme touche finale, les voies de tram ont des caténaires.

Pour donner aux tramways certains avantages sur les bus, les voies de tram peuvent être construites de manière autonome, sans aucune route sous elles. Les voies autonomes sont très pratiques pour faire en sorte que vos trams évitent les intersections bouchées et les rues connues pour être bondées. Les arrêts ne peuvent être que sur les routes et les piétonniers, mais les voies autonomes permettent d’offrir de jolis petits détours pour protéger vos tramways des embouteillages.

Cities Skylines Snowfall Devdiary 1

Les tramways ont une capacité en passagers supérieure à celle des bus (20 pour les bus, 30 pour les tramways), mais aussi des coûts d’entretien un peu plus important par distance parcourue, environ 15% de plus par rapport aux autobus. Pour de meilleurs résultats, les trams devraient être utilisés pour de courtes lignes intra-urbaines, et les bus et les métros pour de plus longues distances. Les tramways ne bénéficient pas du petit coup de pouce de l’entretien, mais ils ne sont pas entravés par la neige.

Cities Skylines Snowfall Devdiary 4

Pour obtenir un thème hivernal qui semble véritable, nous avons créé beaucoup de variations de bâtiments existants. Cela signifie que votre ville n’aura pas de palmiers ondulant durant les tempêtes de neige, ou de citoyens trainant sur les quais/jetées dans un froid glacial. Des choses comme les pots de fleurs ont été modifiés pour correspondre à l’hiver afin de garder une ville cohérente. Certains bâtiments sont seulement accessibles aux joueurs qui possèdent After Dark, mais beaucoup sont des variantes de ceux du jeu de base. Mes favoris sont les bâtiments agricoles construits sur les terres fertiles qui deviennent des serres sur les cartes hivernales. Vous verrez aussi beaucoup de nouveaux parcs qui cadrent mieux avec l’hiver que les parcs par défaut.

Ces nouveaux ajouts sont disponibles avec l’extension payante. Nous pensons qu’ils donnent de nombreuses possibilités pour la manipulation des routes, de la circulation et des transports publics. Je ne peux qu’attendre de voir tous les systèmes cool de tramways que vous construirez.

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (lien sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.