Quelques informations pour le Batman de Telltale !

Telltale Batman Logo

Durant la GDC dernière, Telltale Games a donné une petite conférence pour un peu mieux nous présenter un de ses nombreux projets, son adaptation de Batman.

Toujours basé sur un format épisodique, dont le premier des cinq devrait arriver début de l’été, ce nouveau jeu Batman proposera aux joueurs d’incarner notre ami Bruce Wayne durant la journée et puis d’enfiler le costume mythique pour quelques balades nocturnes plus musclées. Les choix effectués durant la journée pourront d’ailleurs avoir un impact directement sur le gameplay de nuit et vice-versa.

Si l’aventure sera totalement inédite, les joueurs devraient y retrouver des personnages emblématiques comme Alfred Pennyworth, Vicki Vale, James Gordon ou encore Renee Montoya. Par contre, Telltale fera l’impasse sur la « Bat-family », à savoir Robin, Nightwing, etc.

Batman Telltale Script

La direction artistique sera particulièrement inspirée des comics et donc bien loin des films plus réalistes sortis dernièrement. Notons que pour l’occasion, Telltale utilisera une version grandement améliorée de son moteur graphique, celui-ci étant de plus en plus à la peine sur les dernières productions …

Enfin, les propos seront bien matures et le jeu teinté d’une certaine violence, le studio américain s’attendant à une classification M (Mature). Il faut dire que le personnage de Batman, bien qu’il ne tue pas, reste bien noir et tourmenté.

Il faudra donc patienter encore quelques mois pour voir en action ce que les développeurs nous ont prévus réellement et surtout voir si la recette Telltale ne s’essouffle pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.