Act of Aggression Reboot Edition est disponible !

Act of Aggression Reboot Edition Logo

Si votre mémoire est bonne, Act of Aggression Reboot Edition doit vous être familier, j’en avais parlé ici. Pour les autres, une petite piqure de rappel s’impose.

Act of Aggression est un RTS sorti l’année dernière et développé par Eugen Systems, connu pour la série Wargame. Relativement bien accueilli mais souffrant de critiques assez variables sur Steam (67% favorables), les développeurs ont décidé de retravailler leur jeu et de le ressortir, à la fois pour faire plaisir à leur clientèle, et sans doute aussi pour toucher de nouveaux clients, dans une version améliorée.

Après donc quelques semaines de bêta, cette édition reboot est désormais disponible sur Steam. Disponible gratuitement pour les anciens possesseurs du jeu, ce qui est logique, elle apporte quelques nouveautés comme une économie simplifiée (une seule ressource), une modification de la construction de base (ouvriers sélectionnables), une refonte des attaques aériennes, trois nouvelles cartes, une amélioration graphique et de l’interface, … La campagne solo reste par contre inchangée mais toute la saveur du jeu se trouve dans les parties multijoueurs. Avec ces changements, les parties seront plus nerveuses et tournées vers l’action.

Le studio français a donc bien travaillé pour remonter dans l’estime des joueurs. D’ailleurs, Act of Agression Reboot Edition est désormais crédité de 83% de critiques positives récentes sur Steam (durant/après la bêta). On notera que contrairement à d’autres, la page du jeu n’a pas été remise à zéro et les critiques négatives purement et simplement cachées sous le tapis ! 🙂

Sachez également que le jeu est désormais en promotion sur Steam à -50%, une belle aubaine si vous aimez les RTS.

Pour terminer, les développeurs nous indiquent que certaines informations importantes sur la série Wargame ne sauraient tarder … sans plus en dévoiler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.