Evolve passe Free-To-Play sur PC

Evolve Stage 2 Logo

Le FPS multijoueur Evolve, qui avait réussi à emballer la presse mais pas les joueurs, passe désormais en Free-to-Play sur Steam. Il faut dire que l’abus de DLC, comme le déclarent Chris Ashton et Phil Robb, cofondateurs de Turtle Rock Studios, est sans doute à mettre dans la balance, de même que le manque de renouvellement à long terme selon moi :

« (…) Quand Evolve a été lancé, la réception n’a pas été ce que nous attendions. Bien sûr, il y avait quelques bonnes critiques. Il y avait aussi de mauvaises critiques. Oui, il y avait de l’excitation. Il y avait aussi la déception – pour les joueurs et pour nous. L’horrible tempête (shitstorm) de DLC a frappé de plein fouet et emporté l’enthousiasme des gens, nous entraînant de plus en plus loin de cette première expérience magique de pick-up-and-play. (…) »

Evolve Stage 2, qui est donc la dénomination choisie pour ce changement de tarification, reprend le concept du jeu de base sorti en 2015 à savoir des affrontements multijoueurs asymétriques entre 4 chasseurs (FPS) et un monstre. Pour l’instant, cela concerne uniquement la version PC.

Les joueurs qui auraient succombé aux DLCs (deux Season Pass !!!), pas de panique à avoir. En plus de retrouver des joueurs en ligne, vous aurez le statut de « Founder ». Vous garderez donc tout le contenu débloqué et recevrez des bonus exclusifs. Pour les joueurs gratuits, il y aura une rotation hebdomadaire des chasseurs (24 chasseurs au total) avec une possibilité bien entendu d’achat à la clé.

Pour ce lancement, Turtle Rock Studios en a profité pour retravailler le jeu et proposera des améliorations au niveau des classes, des cartes et même de la partie technique.

Evolve Stage 2 est actuellement en bêta, le temps de peaufiner le modèle économique et les différents détails du jeu. Pour y jouer, il vous suffira de vous rendre sur Steam et de télécharger le jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.