Cities Skylines Natural Disasters : 1er carnet de développement

Bienvenue pour ce 1er carnet de développement de Natural Disasters, le troisième DLC de Cities Skylines (test disponible ici). Je vais vous le traduire.

Si vous ne souhaitez pas rater les prochains carnets de développement, ils se trouveront sur la page « Carnets de développement ». Pour y accéder, cliquez sur l’onglet en haut de page. Il existe également la page facebook (à droite sur la page d’accueil ou par lien direct : page facebook).

Commençons :

Comme nous l’avons déjà partagé avec vous, nous travaillons sur la prochaine extension de Cities Skylines et il est temps de détailler les nouvelles fonctionnalités. Natural Disasters est un extension sur laquelle il est très intéressant de travailler et nous espérons que cela sera encore plus intéressant à jouer ! Nous avons déjà annoncé qu’il y aura des catastrophes, des scénarios et des nouveaux services améliorés pour la ville, mais nous allons commencer par ceux qui sont déjà implémentés à l’heure actuelle : les chutes de météorites et les hélicoptères. La chute de météorites est super impressionnante visuellement, mais pas seulement, elle a aussi de nombreux effets sur la ville. Les hélicoptères y sont liés, mais sont sont également utilisables pour d’autres choses.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-1

Une des premières catastrophes sur laquelle nous avons travaillé est la chute d’une météorite. Un rocher enflammé venant de l’espace tombe et frappe votre ville ! Qu’est-ce qui pourrait être plus cool ?! En plus, cela a des effets complexes, et pas seulement visuels ! Quand le météore se rapproche de la ville, il y a des choses que vous devez savoir. Quelle est sa taille ? Une chute de météore possède une échelle de danger de 1 à 10, où 1 désigne un petit rocher tout à fait inoffensif venant de l’espace qui va juste faire s’effondrer quelques bâtiments lorsqu’il les touchera. Une chute de météore avec une valeur de 10 fait un énorme cratère, détruisant tous les bâtiments, les routes, les conduites d’eau dans la zone d’impact, et crée des incendies tout autour du cratère. Le cratère modifie en fait le terrain, ce qui signifie que, après la gestion des demandes/soins les plus urgents, votre ville pourrait avoir en son milieu un grand cratère. Le cratère peut être utilisé/modifié, vous pouvez construire un point au-dessus ou adoucir le terrain avec des outils d’aménagements paysager et rezoner l’endroit.

Les conséquences les plus immédiates sont les incendies et les bâtiments détruits. La partie incendie a été ajustée, de sorte que le feu se propage très facilement d’un bâtiment à l’autre. Cela signifie que si rien n’est fait et que vous ne faites pas attention, une grande partie de la ville pourrait brûler suite aux effets de la chute du météore.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-4

Mais pas de panique ! Comme les routes peuvent être détruites par l’impact, les camions de pompiers ne peuvent pas se rendre sur la zone touchée, les hélicoptères entrent dans la partie. Les hélicoptères contre la lutte des incendies se trouvent dans un dépôt séparé des casernes de pompiers. Cela vous permet de placer les dépôts à proximité des plans d’eau, étant donné que les hélicoptères ont besoin de remplir leur réservoir d’eau avant de partir pour aider à éteindre un incendie. Ils calculent la route la plus courte possible en allant en premier lieu atteindre un plan d’eau, puis vont vers l’incendie, puis remplissent le bac et retournent au dépôt, s’il n’y a plus d’incendie en cours.

Il y a aussi des hélicoptères pour les services des soins de santé, de police et pour les unités d’intervention en cas de catastrophe. Les hélicoptères ont des fonctions différentes. L’hélicoptère « ambulance » prend essentiellement des patients dans des endroits difficilement accessibles et les emmène à l’hôpital. Les hélicoptères de l’unité des catastrophes embarquent des équipes de recherche et des chiens de sauvetage vers les bâtiments détruits afin de s’assurer que personne ne soit laissé dans les décombres. Les hélicoptères de la police patrouillent dans la ville, ce qui réduit le taux de criminalité, mais n’embarquent pas des criminels comme les véhicules de police. Les différents hélicoptères seront également utilisés lorsque le trafic ne permettra pas aux véhicules terrestres de se rendre à la destination assez rapidement.

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-2

cities-skylines-natural-disasters-devdiary-3

Nous travaillons actuellement sur le système qui va décider si un service utilisera un hélicoptère ou un véhicule terrestre. Il semble que regarder dans les données de congestion du trafic soit la meilleure solution, mais cette fonctionnalité mérite encore quelques itérations, donc la logique pourrait changer. Les véhicules terrestres calculent leur route tout en tenant compte du trafic, mais le système ne peut pas prédire comment la situation va changer quand ils seront en route. Le principal intérêt des hélicoptères est d’avoir un service aux endroits qui en ont besoin rapidement et efficacement. Avoir moins de véhicules d’urgence sur les routes permettra également de réduire la congestion du trafic, ce qui réduit ensuite le temps pour arriver à une urgence. Un équilibrage soigneux est nécessaire pour que cela ne devienne pas un « mouvement oscillatoire » tel que la circulation est lente, les hélicoptères sont alors utilisé, ce qui permet d’aider la circulation, et repasser sur les services terrestres, ce qui alors obstrue le trafic, donc il faut repasser aux hélicoptères et ainsi de suite. Ainsi, pendant que votre ville est bombardé avec des astéroïdes, vous pouvez aider vos citoyens en ayant des hélicoptères à disposition dans les services de la ville. Et ils travaillent même lorsque le seul désastre se déroulant est la congestion des routes 🙂

Les catastrophes, les services liés aux catastrophes et les hélicoptères sont un tout dans le jeu, et ont également un impact sur d’autres parties du jeu. Nous nous attendons à ce que les hélicoptères viennent aider beaucoup de ville ayant des problèmes de circulation, et avec les catastrophes ils seront réellement nécessaires car les routes pourront être endommagées.

Nous nous réjouissons de vos commentaires et nous sommes impatients de partager plus d’informations sur Natural Disasters dans les prochaines semaines ! Il y a aura un carnet de développement toutes les deux semaines jusqu’à la sortie.

Voici la fin de carnet. Merci de votre lecture. Si vous souhaitez lire l’original (en anglais), cliquez ici.

Acheter Cities Skylines ? (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.