Bohemia nous parle de l’avenir d’Arma III : DLC

Bohemia Interactive, connu pour ses jeux réalistes, a prévu de nombreuses choses cette année pour son gros bébé Arma III.

Si vous attendiez un quatrième volet, il faudra prendre son mal en patience car le studio tchèque ne semble pas disposer à en parler (est-il dans les cartons ?). Après Apex, qui rajoutait l’archipel de Tanoa (voir ici), les développeurs ont prévu d’autres choses intéressantes pour cette année 2017.

Bon, pour tout vous dire, cette roadmap très intéressante, n’est pas super récente mais, suite à un partage par le studio sur les réseaux sociaux en ce début d’année, il m’a semblé bon d’en parler également !

Tout d’abord, toute la partie aviation sera revue avec un travail sur les avions de chasse et les radars pour la détection. Ce DLC, Jets DLC, sera accompagné d’un patch gratuit.

Ensuite, dès le deuxième trimestre, le nouveau studio basé à Amsterdam aux Pays-Bas nous délivrera son DLC, pour l’instant seulement connu sous son nom de code : Orange DLC.

Il reste encore trois contenus dont un DLC spécial anniversaire puisqu’il ramènera sur le devant de la scène une île que les joueurs de la première heure connaissent très bien : Maiden. Pour fêter les 16 ans de la série (Operation Flashpoint, ou Arma Cold War si vous préférez, est sorti en 2001), les développeurs ont décidé de recréer le terrain de jeu de cet épisode. Ce contenu sera gratuit.

Le contenu suivant, TAC-OPS DLC, se tourne plus vers le militaire avec des opéraient tactiques et autres joyeusetés pour les amateurs.

Le dernier DLC, qui est prévu pour le dernier trimestre viendra améliorer le gameplay des véhicules armés (Tanks DLC).

Comme vous le lisez, Arma III recevra un sacré suivi en 2017 avec du contenu gratuit et payant. Maintenant, il reste à voir la qualité de celui-ci. Bohemia aura aussi fort à faire avec DayZ, qui semble ENFIN entré dans une phase plus stable de développement avec le début de l’intégration des différents modules de son nouveau moteur, Enfusion.

Acheter Arma III ? (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.