Rime revient parmi nous et sur PC !

Annoncé à la gamescom en 2013, puis montré via un trailer (voir ci-dessous) en 2014, Rime avait depuis disparu des radars. Développé par Tequila Works (Deadlight), ce titre d’aventure était surtout une exclusivité Playstation sauf que … l’entente avec Sony n’aurait pas été parfaite  …

La vidéo présentée, qui laissait croire que c’était du gameplay, n’aurait été qu’une tromperie, le développement étant vraisemblablement à ses débuts. Tequila s’est bien défendu mais on risque de ne jamais savoir le fin mot de l’histoire. Toujours est-il que Rime est désormais revenu parmi nous et sortira désormais sur PC, PS4, XboxOne et Switch, le tout pour une sortie calée en mai prochain !

Pour l’occasion, le studio nous propose un nouveau trailer tout mignon en parternatirat avec IGN.

Comme vous l’aurez compris, Rime est avant tout un jeu d’exploration et d’énigmes qui n’est pas sans rappeler The Witness ou The Last Guardian. Même si le développement s’étale sur plusieurs années, les idées derrière Rime sont bien ancrées comme en témoigne cette vidéo de la gamescom 2014. Les différences sont en effet ténues.

Rime est donc attendu pour mai sur PC, XboxOne, PS4 et Switch.

Acheter Deadlight, précédent production de Tequila Works ? (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.