[E3] Life is Strange est de retour

Comme les rumeurs le laissaient présager, Life is Strange est de retour. Surprise du studio Dontnod, qui s’aventurait sur les terres du format épisodique, ce jeu fortement narratif a très bien fonctionné. Dès lors, une suite est en préparation mais également Before the Storm développé par Deck Nine. C’est d’ailleurs ce dernier qui nous intéresse puisque le premier épisode est prévu pour le 31 août et se déroulera trois ans avant les aventures que vous connaissez.

Avec trois épisodes, Before the Storm se concentrera sur la rencontre entre  Chloé et Rachel. Contrairement à Max, l’héroïne du jeu originel, Chloé ne possède pas le don de remonter le temps. Vos décisions seront donc particulièrement importantes, que les conséquences soient immédiates ou à retardement.

Petite surprise pour les amoureux de Max, sachez qu’un épisode bonus, Farewell, sera offert à toute personne prenant l’édition Deluxe du jeu. Il se déroulera bien avant les événement du jeu et ne sera clairement pas nécessaire à la bonne compréhension de l’aventure. Il s’agit vraiment, selon Dontnod d’un cadeau aux fans qui sera disponible après la sortie des trois épisodes du jeu.

Si cela vous intéresse, voici 20 minutes de gameplay de Before the Storm, que je ne peux bien attendu pas vous garantir sans spoil.

Le premier épisode de Before the Storm sera donc disponible ce 31 août sur PC, PS4 et XboxOne.

Acheter Life is Strange ? (achat sponsorisé, finance le blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.