La carte de Thrones of Britannia en question (Total War Saga)

Pour son premier Total War Saga, Creative Assembly doit rassurer ses fans sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un « petit » Total War. Ainsi pour Thrones of Britannia, les développeurs ne comptent pas réduire leur ambition. Ainsi, dans un second carnet de développement (voir ici, en anglais), ils reviennent sur la carte de campagne du jeu.

Commençons par une petite image qui ne signifie pas grand chose mais qui marque, la comparaison entre l’Angleterre de Thrones of Britannia et celle de Total War Attila.

Alors certes, la carte est bien plus grande dans le nouveau jeu, 23x fois pour être précis, mais Total War Attila ne s’intéressait pas à une région si réduite géographiquement. Disons juste que la carte de Thrones of Britannia est bien plus précise et que en taille, elle égalera la carte complète d’Attila.

Pour les noms des régions, il s’agira des noms historiques, de quoi dérouter les connaisseurs des Royaumes-Unis modernes. Par contre, certaines factions, jugées comme trop grandes, surtout au début de partie, ont été découpées via des vassaux. Cette petite entorse historique permet au jeu d’être plus agréable et surtout d’offrir plus de possibilités. Les noms des villes a également été respectés. Leur fonctionnement change un peu par rapport aux anciens Total War mais cela sera expliqué dans un carnet dédié.

Total War Saga Thrones of Britannia est prévu pour 2018 sur PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.