The Council, un jeu épisodique chez Focus

Le studio bordelais Big Bad Wolf a annoncé aujourd’hui son premier jeu, The Council en partenariat avec Focus Home Interactive !

Pensé autour de 5 épisodes, dont le premier arrivera en février, ce jeu narratif nous emmènera en 1793, une époque rarement abordée dans le monde vidéoludique. Vous incarnerez Louis de Richet, membre d’une société secrète que l’énigmatique Lord Mortimer vient d’inviter dans son domaine sur une … île perdue au large de l’Angleterre ! S’il n’y avait que ça, cela ne serait pas comique. Votre mère y a en plus disparue ! Il s’agira donc de découvrir la vérité et notre ami Lord Mortimer semble connaitre du bon monde puisque vous croiserez un certain Napoléon Bonaparte ou encore un George Washington fraichement élu …

Bien entendu, les développeurs veulent un peu modifier les canons du genre, en s’émancipant par exemple des productions Telltale. Ils nous proposeront une liberté de choix importante avec un impact certain sur l’aventure : « Aucun retour en arrière n’est possible… vous devrez vivre avec les conséquences indélébiles de chacun de vos actes ».

Il sera ainsi possible de plutôt choisir la diplomatie pour résoudre des confrontations et Louis de Richet possèdera des capacités à récupérer au fil de l’histoire (15 au total).

L’épisode 1, The Mad Ones, de The Council est prévu pour février sur PC, PS4 et XboxOne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.