Titanic : Une aventure hors du temps est désormais disponible sur Gog !

Alors que le mythique film Titanic de James Cameron fêtait ses 20 ans dernièrement (sortie américaine le 19 décembre 1997), Nightdive Studios nous fait une petite surprise en ressortant Titanic : Une aventure hors du temps sur Gog.

Spécialisé dans la récupération d’anciennes licences (System Shock, Turok, …), le studio nous offre la possibilité de découvrir ou refaire ce point & click sorti un an avant le film, soit en 1996. Pour la petite somme de 5,09 € (ou 4,59 € avec la réduction de 10% temporaire), vous pourrez repartir sur ce mythique bateau et y incarner Frank Carlson, un agent secret britannique. Malheureusement, le jeu n’est disponible qu’en anglais alors qu’une version française était disponible à l’époque. Vu que je suis gentil, revoici le trailer de l’époque !

Titanic : Une aventure hors du temps était est un jeu mêlant décor en 3D et séquences filmées pour les personnages et a été très bien reçu par les joueurs à l’époque. Son studio par contre, Cyberflix, a arrêté ses activités en 1998. Etant assez friand des informations autour du Titanic, et n’ayant pas jamais eu l’occasion, je compte bien y jouer et pourquoi pas vous proposer un jour ou l’autre un petit test rétro.

Pour finir, si vous êtes fan du Titanic, je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’oeil à Titanic Honor & Glory. Le but du petit studio est de recréer fidèlement le célèbre bateau avec l’Unreal Engine 4 et de nous offrir une historie haletante et un naufrage en temps réel. Une démo impressionnante est disponible sur leur site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.