Funcom joue la carte des mutants et cela semble bien cool !

Funcom, connu pour ses MMO, ses soucis financiers et plus récemment pour son sauveur Conan Exile, a annoncé aujourd’hui l’édition d’un nouveau projet très prometteur : Mutant Year Zero : Road to Eden.

Ce jeu est développé par Bearded Ladies, un studio suédois où travaille d’anciens développeurs d’Hitman ou encore Ulf Andersson, le designer de Payday. Basé sur la licence Mutant, les amateurs de jeux de rôle papier connaissent peut-être, il vous propulse dans un monde où la Terre entière s’est mise sur la gueule à coup de bombes nucléaires … Il ne reste que des mutants tels que des canards bavards ou des cochons bipèdes !

Après ce trailer intriguant et très réussi en CGI, ce titre est en fait un jeu de stratégie dans la pure veine d’un XCOM. Les premières images le montrent d’ailleurs très bien.

Propulsé par l’Unreal Engine 4, Mutant Year Zero proposera tout de même de l’exploration en temps réel en dehors des combats au tour par tour. Un accent est mis sur le côté infiltration mais aussi sur toute la partie histoire.

Prometteur, Mutant Year Zero est attendu cette année sur PC, PS4 et XboxOne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.