Iron Harvest : on a besoin de vous !

Déjà présenté sur le site, le prometteur RTS Iron Harvest vient d’arriver sur Kickstarter !

Il s’agit du quatrième projet lancé par le studio King Art, désormais coutumier de la plateforme de financement. Cette fois, ils ont besoin de 450 000 $ pour proposer le jeu de base avec sa campagne solo. A 1 million, on aura droit à du multijoueur en ligne ! Comme c’est parti, le premier palier devrait être atteint rapidement, pour le million, cela risque d’être plus compliqué. Toujours est-il que la campagne ne se termine pas avant le 14 avril et qu’on est déjà à 165 000 €.

Pour en revenir au jeu, Iron Harvest est inspiré de l’oeuvre de Jakub Rozalski, qui a déjà été utilisé pour le jeu papier Scythe. Pour ce titre du studio allemand, on part sur de la première guerre mondiale alternative avec des avancées technologiques fulgurantes et un charme steampunk bien prononcé !

Trois factions se battront donc dans cet univers uchronique. Chacune aura ses propres héros, de quoi nous occuper une bonne vingtaine d’heures selon les développeurs. Pour le gameplay, on se rapprochera d’un Company of Heroes teinté de XCom.

Pour le multijoueur, si le palier est atteint, cela sera des batailles relativement classiques. De la coopération est également prévue au palier suivant à 1.1 millions.

Il est estimé que le jeu devrait coûter 5.2 millions $ au studio en sachant que 1 million $ est déjà sécurisé. Le reste viendra du kickstarter et d’un éventuel partenariat avec un éditeur.

La sortie finale d’Iron Harvest est prévue pour 2019 sur PC, PS4 et XboxOne avec une première alpha sur PC (disponible à partir de 55 $) ici en été. Un accès anticipé sur Steam plus tard dans le développement n’est pas exclu.

Iron Harvest sur Kickstarter 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.