Vous reprendrez bien un peu de survie avec Green Hell ?!

Creepy Jar, un studio fraichement par d’anciens développeurs de Techland Warsaw (Dying Light, Dead Island, Nail’d), annonce Green Hell, un jeu de survie qui arrivera … devinez … en accès anticipé durant cet été.

Pour se distinguer de la concurrence, Green Hell se déroulera dans la jungle amazonienne, un milieu peu accueillant pour l’homme avec sa faune et sa flore hostiles. De plus, un aspect psychologique est mis en avant. Seul, vous devrez survivre mais aussi éviter de sombrer dans la folie. Pour vous guider, simplement une voix familière à travers une radio.

Sur le coup, si le studio arriver à atteindre ses objectifs, Green Hell pourrait tirer son épingle du jeu. Votre santé physique et morale seront particulièrement liés et on nous promet quelques mécaniques de gameplay intéressantes comme l’examen corporel. Cela permettra notamment de retirer des parasites (vers, sangsues, etc) et vérifier qu’aucune blessure ne s’est aggravée. Bien entendu, votre santé mentale en serait directement impacté … se retirer des dizaines de sangsues ne doit pas être très joyeux !

Les développeurs mettent aussi en avant une survie réaliste (pas de montres à priori) avec la construction de camp mais aussi un impact sur votre environment. Comprendre la nature pour survire sera au coeur du gameplay.

Green Hell est attendu en accès anticipé sur PC cet été. Il devrait y rester pendant 3 mois. D’après Creepy Jar, le jeu sortira dans une version entièrement jouable avec toutes les mécaniques du mode bac à sable. Pour l’histoire, elle arrivera par après.

Laisser un commentaire